Frais de port offerts en France métropolitaine à partir de 150€ d’achat

Mode

5 tenues à porter avec des baskets

Nadia | 24/03/2021

En panne d’idée de tenues et d’inspiration ? Dans cet article, vous allez découvrir comment habiller vos paires de baskets pour construire des looks variés.

La basket est un indispensable mode intemporel qui a su s’imposer dans nos gardes robes et à tous nos évènements. Cette pièce maîtresse s’allie aux looks chics, casual, bohèmes, retro, tout en restant tendance à chaque saison ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas être féminine tout en portant des baskets ? La basket n’est pas uniquement destinée aux sportives. En choisissant bien votre paire de baskets, vous pourrez allier confort et style pour chaque occasion. La basket peut être blanche, noire, colorée, multicolore, imprimée, à plateforme, haute ou encore basse… Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les formes ! Dans cet article, nous allons vous faire découvrir des tenues stylées inspirées de vêtements éthiques et éco-responsables disponibles sur la boutique en ligne Kernelle Paris.

1. Un look aéré

Une robe en baskets ? Qui a dit que ce n’était pas possible ? Pour allier confort et féminité lors de journées ensoleillées, osez cette alliance ! Choisissez une robe légère et aérée pour qu’elle crée un mouvement. Une paire de baskets fines se mariera à merveille avec votre robe pour un look mi-chic mi décontracté.

Pour habiller davantage votre tenue, vous pouvez ajouter une paire de lunettes de soleil fantaisie. Les accessoires vous donneront un style unique et travaillé... succès garanti !

2. Un look fleuri style 70's

Dès que le printemps arrive, on ressort les imprimés fleuris qui égayent nos tenues ! On y ajoute un pantalon évasé ou patte d’éléphants pour rappeler le style retro des années 70. Agrémentez le tout d’une paire de basket blanche, foncée ou accordée à la couleur de votre tenue. Ajoutez un sac coloré et vous serez prête pour les beaux jours !

3. Un look streetwear

Le streetwear c’est opter pour du confort et du style. Pour ce look, l’originalité est de mise: vous pouvez choisir une paire de sneakers ou de baskets de ville colorées ou à motifs afin de sortir de l’ordinaire. Choisissez un jogging près du corps qui soit resserré aux chevilles. Si le temps le permet, osez le crop top ! Sinon, préférez un pull zippé ou un sweat à capuche. Si vous avez une veste en jean bleue déchirée, c’est le moment de la ressortir du placard pour structurer ce look. Pour le sac, vous pouvez vous laisser tenter par des modèles colorés de toutes dimensions. N’oubliez pas les accessoires pour une touche de délicatesse: une jolie paire de boucles d’oreilles courtes et un collier assorti feront l’affaire.

4. La working girl casual

Autrefois reléguées aux activités du week-end, les baskets ont su se faire une place et elles s’affairent désormais au bureau dès le lundi matin. En dédramatisant le très formel uniforme de travail, elles vous permettent de courir dans tous les sens sans avoir mal aux pieds.

Pour combiner travail et style, enfilez une veste de tailleur, un chemisier travaillé, une paire de baskets fines, un sac assorti et le tour est joué! Évitez les baskets à motifs ou multicolores pour ce type de look: une paire de baskets plateforme serait l’idéal pour compléter cette tenue. Dans ma sélection, j’ai opté pour un sac grand format afin d’y mettre un ordinateur, et tous les dossiers nécessaires pour se rendre au bureau en toute sérénité ! Vous voilà en train de casser les codes même au boulot !

5. Le look jupe-basket

La jupe s’associe parfaitement aux baskets, peu importe sa longueur. Vous pouvez très bien opter pour les modèles de jupes fendues ou varier les matières en jetant votre dévolu sur les jupes en jean. Sortez de votre placard une paire de baskets à plateforme, une paire de Stan Smith, de Air Force 1 ou de converses. Dans ma sélection, je choisis un modèle de jupe longue plissée et colorée. Avec un joli T-shirt et un petit sac accordé, vous aurez réussi à construire un look citadin/chic en un rien de temps !

Et vous ?

Êtes vous plutôt talons ou baskets ? Comment les habillez-vous au quotidien ?

1 comment

  • LauraMar 30, 2021

    J’ai longtemps porté des talons mais depuis les épisodes de confinement, je privilégie des chaussures dans lesquelles je me sens vraiment à l’aise et je porte donc plus souvent des baskets. Merci pour ces idées de looks, j’adore le premier 😊

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published